Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vallée verte
La vallée verte
Archives
Newsletter
5 décembre 2011

COULEURS D'AUTOMNE

Le gris du ciel, les feuilles kaki et moutarde, le marron brillant des marrons que l'on ramassait dans la cour de l'école... Les couleurs d'automne sont au rendez-vous dans ce billet !

 

CIMG3155

CIMG3156

CIMG3158

Petite jupe mimi, toute simple, les photos ne lui rendent malheureusement pas honneur, avec noeud décoratif sur le devant et passepoil ton sur ton (patron trouvé sur la blogo - je ne le retouve plus, mais je vais chercher et je pourrai remercier sa propriétaire  avec lien and co- tissu au kilo TOTO tissus acheté lors de ma virée à Lille avec Martine et Christian ils se reconnaîtront :-)


Pour continuer, un petit gilet/veste d'intérieur que j'adore, vous savez ce vêtement qui a une forme de veste, mais pas doublée donc on ne peut pas vraiment sortir avec dehors , du coup à mettre à l'intérieur comme gilet quoi... bref... voici les photos :

CIMG3162

CIMG3168

CIMG3167

CIMG3171

Patron tiré de celui d'un chemisier que j'ai modifié en plusieurs endroits: emmanchures, col, poignets simplifiés à mort, et rajout d'une basque plissée dans le dos que je trouve juste super mimi ! plus du passepoil partout, oui j'avoue... j'ai un peu la passepoilmania en ce moment, je trouva ca chic !!

Le lainage tout doux vient de chez Ohlsonstyger et des petits boutons d'une petite mercerie d'en ville , ces boutons en cuir me font d'habitude déja craquer avec leur style british, mais lorsque je les ai vu en noir vernis, alors là...

 

Un Gilet à Rangs Raccourcis torsadéen mélange alpaga/plumette de la droguerie, un régal de douceur...

CIMG3141

CIMG3140


Robe en lainage fin aspect tricot doublé d'un jersey de soie .

CIMG3172

CIMG3173

CIMG3174

CIMG3179


Gilet de berger taillé dans un morceau de fausse fourrure doublé de satin gris perle.

CIMG3144

CIMG3153

Gilet tout simple sur la base du patron d'une tunique assez ceintrée que j'avais, longueur raccourcie, emmanchures et encolure creusées, devant ouvert, rajout d'un noeud pour fermer, tuto super bien fait de Coupe Couture sur la technique pour doubler un gilet ici , merci à elle !!!

Voilà, chers tou(te)s, les nouveautés automne de "La vallée verte". À bientôt pour un petit post tricot !!


Publicité
Commentaires
M
ouh quelle est belle cette robe !!! d'où vient le patron ?
P
J'adore la petite jupe marron avec le noeud, si jamais vous avez un patron je suis preneuse!! :)
Publicité