Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vallée verte
La vallée verte
Archives
Newsletter
24 avril 2011

DEEP PURPLE !

Avant de couper dans mon nouveau coupon de liberty fraîchement reçu,j'ai préféré faire un essai dans un voile de coton récup'

Ma soeur m'avait donné il y a bien 5 ans quelques temps une tunique d'un joli violet en voile de coton doublée d'une cotonnade qu'elle n'utilisait plus. 

J'ai donc décidé d'utiliser ce tissu et jeté mon dévolu sur le patron de la robe J du Stylish Dress Book 1 (fr)  afin d'en faire une blouse. Réalisée en taille 36 sans marges de coutures afin de limiter au maximum l'effet parachute que je redoute !

Innan jag klipper i mitt nya Liberty-tyg så prövar jag mönstret mha en gammal tunika som jag har fått av min syster som aldrig riktig har passat.

Jag klippte till längder och använde mönster J från den japanska boken: Stylish Dress Book 1 (länken här ), jag modifierade mönstret för att göra en blus istället ör en klänning som i originalet (kortare längd och korta armar istället för långa).

CIMG2885Modifications :

- robe raccourcie en blouse/corsage

- manches courtes à la place des manches 3/4 du modèle original.

CIMG2880 CIMG2878

CIMG2883

Tissu récup' , patron J du SBD 1, petits boutons métalliques Ohlssons Tyger, biais Liberty Little Mary.

Tyg från min syster, mönster från SBD 1 , knappar från Ohlssonstyger, kantband Liberty Little Mary

blouse_j__sdb_1

xoxo

Publicité
Commentaires
F
Merci les filles pour ces commentaires encourageants !
Y
Très jolie cette petite blouse. La version en liberty promet ;)
L
Superbe, j'adore avec tous ces petits plis et ce joli tissu tout fin, ça rend vraiment bien !!!
M
Très réussi! J'aime beaucoup!<br /> Quant à la couleur, elle est superbe.
R
Très très jolie cette blouse purple... elle tombe parfaitement !
Publicité